Samba, comportement bizzare ?

Bonsoir,

J'ai rencontré un probleme avec samba.

j'ai partagée le repertoire /home/send_backup/samba/toto
avec les droit drwxrws---  toto.privee

si j'utilise cette configuration ca marche nickel,
[toto]
  path = /home/send_backup/samba/toto
  writable = yes
  create mode = 770
  directory mode = 770
  comment = Sismu

il donne bien access à l'utilisateur toto et au groupe privee et il
refuse bien pour les autres utilisateurs

par contre si je rajoute la directive suivante, il authaurise tout le
monde à ecrire et à lire dans ce repertoire

force group = privee.

Je pense aps que c'est le sens de la directive.
Normalement cette directive permet de forcer le groupe à la création
d'un nouveau fichier ?

Car je prefere que samba se conforme au droit systeme, au lieux d'indiquer
les utilisateur et groupe valide pour chaque repertoire partagé.

Avez vous rencontrez ce probleme ?

Bruno

--
Bruno Adele