RE: Construction site web

Bonjour,

>C'est pas une raison suffisante, bien sûr,  car c'est vrai qu'on peut tout
>coder à la main... mais franchement pourquoi s'emmerder  à faire (lentement)
>ce que des programmes peuvent faire (rapidement) pour nous ?
>et c'est valable même si je connais pas trop mal le html et quelques
>langages en vogue sur le web.

Oui mais justement. Je pense que le problème n'est pas d'utiliser des
programmes qui font pour nous les choses. Je pense surtout que ceux qui
utilisent ces programmes ne connaissent pas la réalité des choses. Oui
c'est plus rapide. Oui Oui !
Mais quand tu sais éditer de l'HTML à la main, tu peux passer à ce genre
d'outils. Mais il faut connaître. Ne pas se faire guider par des clics,
des drag and drop, etc ...
Il faut savoir ce que ca fait vraiment. Et là les gens reviennent à la
mode Windows car ils ne savent pas se qui se cachent derrière.

Je travaille comme ca sur ma debian. Je vois comment réellement les
choses se passent et après j'utilise parfois un outils pour aller plus
vite. Mais je VEUX savoir ce qui se fait vraiment. Tout ce qui se règle
graphiquement limite tes possibilités.

Le mode texte est d'une puissance telle ! , que j'ai du mal à travailler
en graphique.

Tu fais comment pour configurer ta debian ? à la mano ? par un frontal ?

Je respecte ton point de vue mais je trouve ca dommage. ( surtout que
dans ce cas précis on parle d'HTML qui vraiment n'est pas un langage bien
difficile )

>Ne vous fachez pas ! mon point de vue est celui d'un utilisateur -- et c'est
>celui qui compte au bout de la chaîne.

Oui mais c'est là que se pose le pb. Tu n'es plus utilisateur en éditant
du html ...

--
Sébastien JULIENNE
s.julienne@r00t-in.net