Re: installation cvs

Christophe Baillon <christophe.baillon@itris.fr> writes:
> Lorsque je l'installe, le apt-get install me crée
> un repository dans /var/lib/cvs
>
> J'ai peut-être mal compris, mais il me semblait d'après la doc que l'on
> doit faire un repository par projet, non ?
>
> Puisque le package debian cvs me crée un repository tout pret, j'en
> déduis qu'un Repository peut contenir un grand nombre de projets
> différents ?
>
> Pouvez-vous m'éclairer sur la stratégie à adopter quand on veut gérer
> plusieurs projets distincts avec CVS ?

Tu peux créer des repositories (comment dit-on en français ?) avec :
  cvs -d /mon/repository/cvsroot init

Il faut que la variable CVSROOT pointe dessus.

Après tu peux avoir plusieurs projets dans le même repository. C'est
plus simple que d'avoir plusieurs repository. Mais tu peux avoir par
exemple un repository par équipe et plusieurs projets par repository
s'il y a plusieurs équipes.

Pour créer un projet, tu te place dans le répertoire où tu as les
fichiers que tu veux mettre sous CVS:
  cvs import -m "mon commentaire" nom_projet vendortag releasetag

Le répertoire peut être vide d'ailleurs. Le vendortag et releasetag ne
sont important que si tu reçois les souces d'un fournisseur
extérieur. Sinon tu mets ce que tu veux: « nobody R0 »

Le projet apparaît dans un répertoire à part dans le repository.

--
Laurent Pelecq