From: "Eric LeBlanc" <inouk@toutatis.igt.net>
To: <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Wednesday, January 30, 2002 6:36 PM
Subject: Re: Re : Ada (vraiment HS)

On Wed, 30 Jan 2002, Sly wrote:

> Moi qui pensait que l'ada etait un langage inventé pour emmerder les
pauvres
> étudiants :)
> je suis surpris
> je savais pas que l'on pouvait faire des vrais logiciels en ada aussi ;)))
>

> ++ Sly
>
> PS : je suis en projet ada, et pour avoir programmer dans pas mal de
langage
> C/C++/PHP/ASP/JSP/JAVA/COBOL...
> Je trouve quand meme que c'est le langage le plus chiant ...
> (j'ai pas dis le moins bien, mais le plus chiant)
> [...]

Ada a ete invente par la defense americaine justement pour pallier aux
problemes que connait le C (trop d'erreurs qui surviennent "facilement"
dus aux erreurs de programmation courantes (le C est trop flexible pour
ceux qui ne portent pas attention a la programmation)).

Par contre, Ada est tres chiant pour les types.  Il est fortement,
enornement, immensement axe sur les types.  Le reste, c'est un plaisir de
programmer.  Cet opinion n'engage que moi bien sur.

Il y a tous les bons et mauvais cotes, aucun langage n'est meilleur que
l'autre dans toutes les situations.

(Je code en C/C++/Perl/Ada/Java)