Re: Paquet mplayer

On Mon, 28 Jan 2002, Nicolas Boos wrote:

> J'aimerais bien que tu m'expliques « Chaque machine a des librairies
> totalement differentes » (t'es mal barré...) où alors ce n'est pas une Debian
> que tu utilises...

Pas toutes les machines ayant une librarie appellee "avifile" (par
exemple) qui est installee. Oui, bien sur il y a les dependances, et
supposement qu'apt-get s'en occupera de tout.  Neanmoins, rien ne me dit
que l'auteur, s'il fait bien les paquets aurait tous la librarie
d'installee avant la creation d'un paquet.  Oui, je cherche les poux, pas
besoin de me le rappeler.

> C'est possible, les paquets de Christian le prouvent bien.

Bien sur, c'est evident, les architectures suivantes (ds le cas du i386):

486
Pentium
Pentium Pro
Pentium II MMX
Pentium III
Pentium IV
Celeron
AMD Duron
AMD K5
AMD K6
Athlon

Chacun de ces processeurs a une (ou des) extensions de plus, une (ou des)
instructions de plus.  Ainsi, il decide des optimisation a prendre LORS de
la compilation.  Par contre, chanceux ce Christian d'avoir toutes les
architectures requises, et ainsi de faire des paquets differents.

> Si MPlayer est sous GPL, alors il est tout à fait licite de faire des binaires.

Oui bien sur, et avec cela, amener beaucoup de problemes.  Pourquoi
penses-tu qu'ils (les auteurs du mplayer) tentent d'interdire de faire
cela ?

Mais, c'est vrai que c'est tellement dur de compiler, et facile d'envoyer
chier les auteurs qui eux, tentent de garder le bon fonctionnement du
logiciel (et des licences) ...

Tu sais comment le monde fonctionne? Si l'un fait quelque chose, pourquoi
pas l'autre aussi...  Et les problemes surviennent.

Peu importe, on derape du sujet.  Faites ce que vous en voulez, mon
"troll" s'arrete ici.