Fwd: BSD lpr/lpd ( rlpr )

bonjour

je recherche le moyen de pouvoir imprimer en réseau,
mais je ne trouve pas d'exemple pour la configuration
dans les fichiers concernant des imprimantes eth postscript
utilisant les possibilités hp jetadmin, en plus j'ai le rouleau à
patisserie derrière mon dos qui me presse come un citron.....
et la quand on me presse comme un citron, je panique car j'ai vrament
envie de finircette chose pour passer à une autre plus intéressante, il
me manque encore quelques fichiers en exemple que je n'ai pas encore
trouvé sur le net, de plus suivant les conseils avisés de personnes
plus expérimentées j'ai utilisé le fichier de conf de magicfilter, en
plus il m'a supprimé certains fichiers qui auraient put être
intéressant à l'usage, quand à magicfilter l'usage dans ce cas
n'est pas probant ou simplement je me suis mal débrouillé et
pourtant cela fait un bout de temps que je remue le pb dans tous les
sens,
slt
bernard

fichier inexistant :
/etc/filter.ps
/etc/filter.pcl

voilà ce qui était présent sur l'ordi

 ls -l lp*
-rwxr-sr-x    1 root     lp          22960 Jan  9  2000 lpc
-rwxr-xr-x    1 root     root        47248 Jan  9  2000 lpd
-rwxr-xr-x    1 root     root         4624 Jan  9  2000 lpf
http://www.linux-france.org/article/lgazette/issue-39/lg39-fr-14.html
-14.3
http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/Printing-HOWTO-5.html

http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/Printing-HOWTO-12.html#ss12.5

-12.1 / 12.5 /12.6/12.7
http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/Printing-HOWTO-18.html
-18.1 & suivant
 /var/spool/lpd/remote

 /etc/printcap ordi alsace [ au départ ]

#lpr lexmark optra M410 remote address 192.168.1.240
# rlp|Remote printer entry:\
#         :lp=:\
#         :rm=remotehost:\
#         :rp=remoteprinter:\
#         :sd=/var/spool/lpd/remote:\
#         :mx#0:\
#         :sh:
#
#lpr lexmark optra color 45 remote address 192.168.1.250
# rlp|Remote printer entry:\
#         :lp=:\
#         :rm=remotehost:\
#         :rp=remoteprinter:\
#         :sd=/var/spool/lpd/remote:\
#         :mx#0:\
#         :sh:

 /etc/printcap ordi alsace [ à l'arrivée]

#       @(#)etc.printcap        5.2 (Berkeley) 5/5/88
#
# This file was generated by /usr/sbin/magicfilterconfig.
#
lp|Optra_M410|Lexmark_Optra_M410:\

:lp=:sd=/var/spool/lpd/Optra_M410:rm=http://192.168.1.240:9100:rp=Optra
:_M410:lpr_bounce:\
:
        :sh:pw#80:pl#72:px#1440:mx#0:\
        :if=/etc/magicfilter/psonly600-filter:\
        :af=/var/log/lp-acct:lf=/var/log/lp-errs:

Optra_color_45|Lexmark_Optra_Color_45:\

:lp=:sd=/var/spool/lpd/Optra_color_45:rm=http://192.168.1.250:9100:rp=O
:ptra_color_45:lpr_bounce:\
: