Re: [BUG ?] adduser supprime le groupe en cas d'erreur

Ainsi parlait Nicolas Ledez :

> blabla....

> En fait par default 1 utilisateur = un groupe donc l'utilisateur tot à
> un groupe toto. Donc quand tu suprime l'utilisateur toto tu suprime
> l'utilisateur toto CQFD...

En effet, je viens d'essayer. Si le nom du groupe est différent du nom
de l'utilisateur, la manip laisse le groupe en place. Le truc, c'est que
dans mon /etc/adduser.conf, j'ai mis « USERGROUPS=no » (un adduser sans
--ingroup ajoute l'utilisateur dans un groupe genre users). Du coup,
comme ce n'est pas adduser qui crée le groupe, de quel droit le
détruit-il ?

--
Charles