Re: Postfix et ppp ne se comprennent plus (?)

* Jean-Michel OLTRA <jm.oltra@libertysurf.fr> [250102 14:29]:

> J'ai eu ça:
> * lorsque j'ai modifié mon /etc/hosts
> * lorsque j'ai modifié mon /etc/resolv.conf pour faire une "expérience".
>   Postfix étant chrooté, le pb venait du /var/spool/postfix/etc/resolv.conf

Voilà qui m'avait échappé, je crois que l'on progresse.
Concernant /etc/hosts :
-rw-r--r--    1 root     root           42 jun  6  2001 /etc/hosts
donc a priori pas bricolé depuis longtemps.

En ce qui concerne /etc/resolv.conf, celui-ci est mis à jour par les
scripts de configuration réseau de pcmcia. Ainsi, je suis aujourd'hui au
bureau, et j'ai :
-rw-r--r--    1 root     root           80 jan 25 09:18 /etc/resolv.conf
Il a donc bien été mis à jour ce matin lorsque la connection eth0 a été
"réveillée".
En revanche, /var/spool/postfix/etc/resolv.conf :
-rw-r--r--    1 root     root           80 jan 20 14:40 resolv.conf
La date et l'heure sont les mêmes pour tous les fichiers de
/var/spool/postfic/etc. Et cela correspond au dernier lancement de postfix
sur ma machine (c'est un portable, je le mets en veille, je ne l'éteins
pas).

Ce qui semble indiquer (désolé si je comprends de travers) que le
"resolv.conf de postfix" ne correspond pas/plus à la réalité lorsque je
rentre chez moi.
Si c'est le cas, "qui" est reponsable de la mise à jour de celui-ci ?

Merci en tout cas de ce début de piste.

Note : Jean-Michel, on peut continuer en privé, je ferai une synthèse sur
la liste s'il y a un bug à signaler ou qqchose qui est directement lié à
debian.
--
Jean-Charles Bagneris
PGP/GnuPG public key : http://perso.mnet.fr/jcb