Re: debian-college

Salut,

On Friday 25 January 2002 10:43, Georges Mariano wrote:
> Bonjour,
>
> beaucoup d'entre vous ont surement eu l'info,
>
> Il existe ceci ... (une solution clé en main pour installer
> linux dans les collèges...)
> http://slis.ac-grenoble.fr/
>
> "Sauf" que c'est basé sur RedHat (mais bon, c'est déjà
> ça après tout)...
> Le même (voire mieux ?) basé sur Debian
> - est-ce possible ?

oui et ça a existé *avant* SLIS

cf http://www.pingoo.org/

à l'époque on était aussi parti du RedHad la 4.2 (une première maquette avait
été faite en Juillet 1997) et c'est Stéphane Bortzmeyer qui m'avait convaincu
de passer à Debian, depuis on est 100% debian pour Linux (poste de travail,
serveurs)

et pour faire le déploiement le dpkg --get/set-selection de la "bo"
fonctionnait déjà et ça marchait bien.

on a déployé pas mal de machine en haute-savoie et on ne se s'arrête pas
qu'aux lycées/collèges/écoles puisque des collectivtiés aussi utilisent PingOO

voilà
--
Sébastien Delcroix