Re: pb avec login : plus de connections possibles a la machine

Grégoire Cachet writes:
 > merci pour ta reponse, mais ...
 > les pb recommencent :
 > plus de ssh, y a que telnet qui fonctionne
 > apache ne repond pas non plus
 >
 > sur les tty, si je veux me loguer, j'ai ce nouveau message d'erreur :
 >
 > login: PAM failure,aborting: critical error - immediate abort
 >
 > il est gentil n'est-ce pas ?? ;-)
Cela doit aussi être du au fait que tu ne peux pas ouvrir d'autre fichier, comme
pour ssh. Si telnet fonctionne c'est bizarre mais peut-être que le démon telnet
n'ouvre pas de fichiers ...

Tu devrais essayer lsof et surveiller les fichiers ouverts sur ton système ... Il
y a peut-être un programme légèrement buggué qui ouvre des fichiers mais qui ne
les ferme jamais.

 > c'est vrai qu'il en utilise pas mal des pts, mais c'est quand meme un
 > serveur privé faut pas deconner !!! a moins que je sois en train de me
 > faire hacker, mais ca m'étonneré (toute facon y peuvent plus se loguer,
 > na !!)
Détrompe toi, si tu t'es fait hacker, le seul à pouvoir se logguer sera le
hacker, il se sera arrangé pour cela ! Enfin s'il est vraiment si fort il
se sera arrangé pour que cela ne se voit pas du tout et dans ce cas ce
serait un peu raté.
Si tu utilises lsof, vérifie quand même l'intégrité du binaire car à priori
le hacker éventuel aura patché ce programme pour cacher ses actions.
A propos, vérifier l'intégrité des utilitaires de base semble une bonne
idée si tu as des doutes quand à la compromission de ton système.

--
Davy Gigan
System & Network Administration          [Please no HTML, I'm not a browser]