pb avec login : plus de connections possibles a la machine

bonjour !!

j'ai installé mon nouveau serveur sous debian woody hier :

pentium 200 mmx
160 mo SDRAM
4 go dd
carte mere gateway
adsl avec speedtouch USB
carte reseau a base de chipset realtek
j'ai mi un kernel 2.4.17 perso donc avec iptables pour la masquerade

je l'ai laissé tourner toute la journée, et en rentrant tout a l'heure,
je ne pouvait plus me connecter : telnet, ssh, qpopper, apache, ftp ne
repondaient pas. La connection sur les tty était impossible elle aussi
et me renvoyait le message d'erreur suivant :

/bin/login : error while loading shared libraries : libdl.so.2 : cannot
open shared object file : Error 23

Par contre la liaison adsl fonctionnait parfaitement, avec la
masquerade, pour surfer sur le net ou autre.

La seule solution que j'ai trouvé fut le reset sauvage.

sur mon ancien serveur, ca lui arivait de planter assez souvent de la
sorte, mais la connection adsl ne marchait plus elle. Il tournait sous
potato avec le kernel d'origine, mais je n'ai jamais vu les message
d'erreur, parce que je n'avais pas d'ecran. C'était peut etre le meme
probleme, et ipchains aurait eu besoin de login ou je ne sais quoi pour
faire la masquerade ??

j'ai fait des recherches dans les bugs de login, ca n'a rien donné

Par contre, il existe le fichier libdl.so.2 dans 2 paquets : base/libc6
et debug/libc6-dbg
sur mon systeme seul base/libc6 est installé

est-ce que qqun a eut ce probleme ??
est-ce que installer libc6-dbg resoudrait mon probleme (c'est quoi les
paquets dans debug ?) ??
est-ce que ca pe etre un probleme dans ma config ??
est-ce que ca peut etre un bug de login ou libld.so.2 ??
est-ce que ca peut etre un bug dans un de mes autres services (il y a
samba qui tourne en plus de ceux que j'ai cité plus haut) ??

merci d'avance pour toutes vos réponses

@+
grégoire
--
Les présidents parlent comme les femmes. Ils disent :
	"Croyez moi, faites le chemin avec moi,