Re: changement de HD IDE

le mer 23-01-2002 à 19:10, Iceman a écrit :
> Hello,
>
> d'ici quelques jours, je devrai changer le HD IDE d'un serveur pour le
> remplacer par une disque de plus grande capacité.

C'est décrit dans le Hard-Disk-Upgrade-HOWTO. L'idée est de créer des
partitions sur le nouveau disque, de tout copier avec cp -a, puis
d'installer le bootloader (le plus simple est probablement de booter une
rpemière fois avec une disquette, et de réinstaller lilo avec la même
configuration que précédemment).

Note : il est parfaitement possible de profiter de ce genre de
manipulations pour changer le type de partition, la méthode cp -a ne
requérant pas d'avoir les mêmes systèmes de fichiers.

--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org