guppi et gnucash: ma solution

Bonjour,

Voila, je suis sous testing avec quelques paquets unstable, notamment
gnucash.

Or pour satisfaire les dépendances d'un nouveau paquet (pybliographer
pour ne pas le citer), j'ai du changer gnucash (je l'avais mis en hold
quand j'avais réussi à avoir une version qui marchait, ce que je conseil
de faire à ce qui ont une version du soft qui marche).

Donc lors de différent apt-get install, j'ai gnucash et guppi qui sont
mis à jour. Et là ô horreur, gnucash ne veut plus marcher: il lui manque
des bibliothèques du genre libguppi*.so.11 . Je cherche désespérément sur
mon site favoris (i.e. debian.org). Rien. Je jette un coup d'oeil sur le
site officiel de guppi et toujours rien (pour ce site, c'est
envisageable que j'ai raté qqchose mais bon!). Seul google me dit que
ces fichiers se trouvent dans les rpm qui vont bien. Et hop, je les
télécharge, je les mets dans /usr/local/lib, avec les liens qui vont
bien dans /usr/lib (Attention: c'est hypper crade et en plus cela ne
marche pas cf ci-après). Et là gnucash me dit qu'il y des symboles qui
ne sont pas résolus. Je me dis qu'entre le guppi15 que j'ai et le
guppi11 que j'ai installé comme un porc il doit y avoir des problèmes.

Et là, l'illumination: je me dis que si j'ai pas les fichiers
libguppi*.so.?? c'est qu'ils doivent être ailleurs. Donc lorsque je
lance gnucash, pour chaque libguppi*.so.11 qu'il ne trouve pas je fais
un lien symbolique vers libguppi.so.15. Et ça marche!!!

Bon, c'est *ma* solution au problème, je voulais la donner des fois que
ça puisse servir. Cette solution n'est *pas* propre et je n'assure *pas*
qu'elle marche ailleurs que chez moi. Mais j'avais pas envie de
recommencer toute ma compta sous grisbi (qui par ailleurs à l'air très
bien, passer sous grisbi impliquait perdre l'historique de mes comptes).

juste histoire de faire avancer le schmeleuleu.....

NB: si des wizards ont reussi de façon propre à faire marcher la chose
il peuvent toujours poster la solution, la noterais pour la prochaine
upgrade et cela sera toujours mieux pour ceux qui n'ont pas encore mis
le souk dans leurs woody....

Bruno D.