Machine tres lente suite a upgrade en P4

Hello, j'espère avoir plus de succès change sur cette liste!

J'ai upgradé récemment un serveur de P3 800 à P4 1600 et il
est beaucoup plus lent (toujours en woody)

Top ne donne pas non plus de process qui prenne du cpu.
La charge est quasi-nulle, j'ai arrêté tous les services:

10:55:07 root ~ #w
 10:55:12 up 34 min,  1 user,  load average: 0.00, 0.06, 0.10

Et pourtant, compiler un kernel prend trois heures, un exemple:

10:55:59 root ~ #time python -c ""

real    0m0.277s
user    0m0.270s
sys     0m0.010s
10:56:05 root ~ #bogomips
Calibrating delay loop.. ok - 2126.00 BogoMips
10:56:51 root ~ #hdparm -t /dev/hda

/dev/hda:
 Timing buffered disk reads:  64 MB in  2.30 seconds = 27.83 MB/sec

Alors que sur ma machine locale (athlon 1.4), le lancement de
l'interpréteur python avec une commande vide est 20 fois plus
rapide, et ca n'est pas la vitesse du disque. Une idée pour
expliquer cette incohérence ? Que deviennent ces bogomips ?

19:55:37 root ~ #time python -c ""

real    0m0.012s
user    0m0.000s
sys     0m0.010s
19:56:01 root ~ #bogomips
Calibrating delay loop.. ok - 1394.00 BogoMips

19:58:50 root ~ #hdparm -t /dev/hda

/dev/hda:
 Timing buffered disk reads:  64 MB in  3.12 seconds = 20.51 MB/sec

Alain