Re: FreeGica Mandrakesoft

Le Mardi 22 Janvier 2002 17:28, Josselin Mouette a écrit :

> Cependant, je vous remercie de m'avoir bien fait rire, grâce à la
> lecture de votre fichier licence.txt. Debian est une association qui
> promeut le logiciel libre, et, vos logiciels étant loin de se rapprocher
> de cette définition, je ne vois là qu'un effet d'annonce destiné à
> attirer la sympathie pour ce produit en java (ce qui va faire rire
> d'autres lecteurs de la liste), mais pas grand-chose de réjouissant pour
> les utilisateurs de Debian.

Je crois qu'en plus, il n'ont pas bien compris ce qu'était le logiciel libre.
Extrait du README.TXT :

  Si vous devez gérer une comptabilité de plus de 10.000 mouvements, FreeGICA
  vous donne la possibilité de commencer avec la version libre et de
  poursuivre ensuite sans ré-encodage avec la version commerciale.

Ils utilisent le terme libre pour ce que j'appelle Shareware (logiciel
gratuit, mais bridé pour lequel il faut payer pour avoir la version complète)