Probleme de repartitionnage sauvage sous woody

Bonjour j'ai partitionner un nouveau disque avec plusieurs partitons,
et j'ai monté mes partitions toutes chaudes dans /mnt puis j'ai fait une
grosse connerie ...

... j'ai fait
# cp -r /usr /mnt/usr

Donc j'ai perdu tout mes droits/groupe, et bien sur j'ai formaté le
disque d'origine avant de m'en appercevoir :-(

Donc ma question est :
comment retrouver tout les modes des fichiers/dossiers qui sont placé a
l'install de la woody !
J'ai déja fait un apt-get --reinstall de tout les paquetages !

J'ai aussi un 'bleme avec fetchmail (je pense que c'est lié au droits)
il me dit :
reading message jc.giardina@pop.free.fr:31 of 31 (1668 octets)
fetchmail: SMTP error: 421 Unexpected failure, please try later. not
flushed

pour tout les messages !
Biensur que depuis m'a migration !

PS: J'ai remis quelques droits par-ci par-la mais juste en tatonnant par
rapport aux message d'erreurs des différrents soft que j'utilise !

Merci Bocoup