Patate + ram DDR ?

Bonjour à tous,
en fait je me pose plusieurs petites questions:
J'ai essayé d'installer une patate r3 sur une machine à base de RAM DDR,
Athlon thunderbird 1800XP et carte mère MSI à base de chipset nforce
(nVidia).
lorque j'essaye de loader le root.bin, j'ai une erreur :
not enough memory (ou quelque chose comme cela)
c'est bizare, la machine à 256 Mo.
Je suppose donc qu'il y a un problème avec la mémoire.
Est-ce que l'un de vous utilise de la RAM DRR.
Si oui, je suppose que c'est le chipset carte mère qui foire.
Quelqu'un a-t-il réussit à faire fonctionner cette carte sous debian ?
Merci d'avance.
Nic