fonctionnement de squid (debian)

J'ai installé un serveur apache et squid à partir d'une distribution debian.

Le serveur apache et le serveur proxy ont fonctionné quelque temps sans
problème. J'ai voulu installer squid-guard et alors j'ai commencé à avoir
des pbs (obligation de redémarrer squid assez souvent), j'ai donc
désinstallé squid-guard.

Maintenant je suis dans la situation suivante :
1- Depuis le serveur debian je peux me connecter à Internet.
2- A partir d'un poste win98 si le proxy est inactivé (dans options
Internet/connexions/paramètres lan/utiliser un serveur proxy non coché) je
peux me connecter à Internet  (via le routeur)  et je peux accéder au
serveur web debian (page d'accueil, squid-reports, webalizer etc.).
3- A partir du même poste si "utiliser un serveur proxy" est coché avec le
port 3128 alors je ne peux pas accéder à Internet et je ne peux pas accéder
au serveur web debian. Message "impossible d'afficher" la page.

Voici les lignes du fichier squid.conf actives.

http_port 3128 (j'ai essayé sans et avec)
acl all src 0.0.0.0/0.0.0.0
acl manager proto cache_object
acl localhost src 127.0.0.1/255.255.255.255
acl SSL_ports port 443 563
acl Safe_ports port 80 21 443 563 70 210 1025-65535
acl purge method PURGE
acl CONNECT method CONNECT
acl localnet src 192.168.1.10/255.255.255.0
http_access allow localnet
http_access allow manager localhost
http_access deny manager
http_access allow purge localhost
http_access deny purge
http_access deny !Safe_ports
http_access deny CONNECT !SSL_ports
http_access deny all
icp_access allow all
miss_access allow all

Quelqu'un peut-il m'aider à sortir de cette situation ?
Vaut-il mieux que je réinstalle complètement le serveur ?

merci de votre aide

Henri Fabre
Lycée en Forêt
45200 Montargis