Re: script Debia adsl.sh (Re: PPP patch0

> oui, en effet, de toute facon le script check si le periph usb est
monte, et si ce n'est pas le cas, le fait.
> l'utilite de monter/demonter le perif quand tu fait un restart, c'est de
pourvoir decharger le module USB completement (comme un reset du
speedtouch quand il est parti en caraffe)

C'est le but, la commande /etc/init.d/adsl.sh restart est a éxécuté dans
ce (rare) cas en fait. D'où l'importance de tout reprendre.

> la ligne :
>
> none            /proc/bus/usb   usbdevfs        defaults	0	0
>
> j'accorderai volontier la responsabilite a l'ancienne install hotplug,
mais pas preuves ;O)

En fait, les How-to d'installation des drivers Alcatel suggèrent pour les
2/3 (pas tous!)
/dev/usb            /proc/bus/usb   usbdevfs        defaults	0	0
d'autres
none            /proc/bus/usb   usbdevfs        defaults	0	0

Je pense qu'effectivement, cela vient du hotplug qui doit exiger le
/dev/usb (Je n'y crois qu'à moitié!). Je verrais plus sérieusement cela
plus tard mais je crois que c'est spécifique à mon installation.

> heu... non car toi tu ne change pas la veleur de $RETOURNED apres ton
modprobe

La première c'est moi, la seconde, c'est l'original qui est bien suivi de
RETURNED=$? ce qui les rend équivalents. J'ai fait cette modification et
ça a marché. Par superstition (pourquoi être toujours rationnel), je la
garde mais je voulais être vraiment sûr que cette modification n'y était
pour rien.

Merci des commentaires

F.B