Re: [HS:] sendmail

> D'ailleurs, j'imagine que quand vous demarrez votre machine et
> que votre sendmail bloque, vous n'etes pas encore connecte a votre
> FAI, si ?

Si (connection au niveau du modem/routeur).

Bon sinon depuis ce matin ca marche et je ne sais pas pourquoi.
Suite à votre mail, je vais voir les logs.

Pas de pb de gethost, mais je vois que sendmail ne peut écrire son
sendmail.pid, pb de droits depuis trois jours.

Jan 18 07:16:17 odie sendmail[261]: unable to write /var/run/sendmail/mta/sendmail.pid: Permission denied

C'est là que je me rends-compte qu'il y a 3 jours un apt-get m'a
changé des trucs, dont vraisemblablement un package dans le genre
mail-transport agent.
J'en conclus que le nouveau machin ne cherche plus à mettre
son sendmail.pid au meme endroit qu'avant. J'ai mis les droits pour,
et maintenant le log ne crie plus.

Mais pourqoui ce matin ça a remarché sans que j'aie fait quoi que ce soit,
je n'ai toujours pas compris.

Merci pour toutes ces réponses.

Olivier