unstable : plus de majuscules

bonjour,

j'ai fait une maj de woody vers unstable pour corriger les problèmes de kde
(kmail, etc.) et je n'ai plus de majuscules avec la touche shift
par ailleurs, le pavé numérique fonctionne bizarrement :

- les chiffres et le point s'affichent quand il n'est *pas* activé,
- les chiffres et une virgule s'affichent quand il est activé

par contre, je peux taper des majuscules avec capslock

j'ai configuré
r2d2:~$ cat /etc/locale.gen
fr_FR@euro ISO-8859-15
et lancé sudo /usr/sbin/locale-gen

$ more /etc/X11/XF86Config-4
Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "keyboard"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "XkbRules"      "xfree86"
        Option          "XkbModel"      "pc102"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
        Option          "XkbVariant"    "fr_FR"
EndSection

et j'ai installé language-env
et lancé set-language-env

je n'ai pas de symbole euro non plus

je cherche une solution urgente parce que c'est vraiment chi*** !
ça fonctionnait très bien avant la maj

yann

--
http://www.forget-me.net