Re: locate

On Sat, Jan 12, 2002 at 10:53:57PM +0100, h.suvigny wrote:
>  Chaque fois que je tape locate dans un term j'ai la meme réponse
>  /ex: locate latex
>  locate: /var/lib/locate/locatedb: aucun fichier ou répertoire de ce type
>  Il est exacte que je n'ai pas de locatedb
>  Comment pourrai je trouver la solution ??

lance la commande 'updatedb' en tant que root
après quelques minutes (selon la taille et la vitesse de tes disques),
une locatedb aura été créée dans /var/lib/locate, et la commande locate
donnera des résultats.

D'habitude sur un système debian, la commande updatedb est lancée
automatiquement par cron à une certaine heure. Si ton ordinateur n'est
pas allumé en permanence, je te conseille vivement d'installer le paquet
'anacron', qui s'occupe de tous les jobs cron en attente peu après le
démarrage de ta bécanne.

>  Amicalement

pareil :-)
--