Re: locate

Le 12/01/02, h.suvigny a ecrit:

>  Bonjour à tous,
>
>  J'avoue que je n'osais pas poser la question, je pensais que cela venais
>  de moi, mais je ne trouve pas la réponse.
>
>  J'utilise Debian 2.2.r3
>
>  Chaque fois que je tape locate dans un term j'ai la meme réponse
>
>  /ex: locate latex
>
>  locate: /var/lib/locate/locatedb: aucun fichier ou répertoire de ce type
>
>  Il est exacte que je n'ai pas de locatedb
>
>  Comment pourrai je trouver la solution ??
>
>  Amicalement
>
>  Hervé

Dans la SID (mais j'imagine que c'est pareil en patate), le fichier est
mis à jour quotidiennement via /etc/cron.daily/find.
Pour lancer la construction de la base manuellement, suffit de taper
updatedb (avec p'tet quelques arguments).
Si le cron est pas lancé, c'est que ta machine est pas tout le temps
allumée (en général, c'est vers 6H du mat' que tout se lance), ce qui est
pas forcément un mal. La solution, c'est d'installer anacron, qui fait les
cron.daily et Cie dès qu'il le peut (en général, pas longtemps après le
boot, ce qui peut se révéler gavant, ça fait un peu ramer), ou bien de
changer la date d'execution du cron.daily dans /etc/crontab.

Sinon, y'a aussi dlocate qu'est sympa.

--
Manu