Re: Canon-BJC210

On Sat, Jan 12, 2002 at 05:49:09PM +0100, Adeimantos wrote:
> Bien, mais j'ai installé la prise en charge par module de l'imprimante
> parallèle, apsfilter, configuré apsfilter convenablement (l'imprimante est
> en /dev/lp0) et je continue à voir sortir 10 pages recto/verso de digits
> ascii pour 4 lignes de texte d'un fichier de test. Je me demande s'il n'y
> a pas un conflit entre la configuration de la police dans mes applications
> (fr_FR@euroISO8859-15) et ISOlatin1 des drivers définis pour les
> imprimantes par apsfilter. Croyez-vous que CUPS puisse changer quelque
> chose à cette situation. De toute manière il me faut tester pour le
> [...]

Je n'ai pas d'imprimante Canon, mais si tu utilises apsfilter, j'ai au
moins une solution a te proposer pour faire des tests sans consommer ni
papier, ni encre. Depuis la mi-décembre, il y a eu beaucoup de
changements dans apsfilter, avec des versions 7.xx qui se suivent à un
rhytme soutenu.
Entre autres, il existe entretemps deux scripts faisant partie de la
distribution, 'aps2file' et 'apspreview', qui s'utilisent tout comme la
commande 'lpr' et permettent respectivement de rediriger l'output
d'apsfilter vers un fichier ps ou directement vers gv, pour voir ce
que ça donne avant d'imprimer. De plus, aps2file contient l'option '-D'
(pour debug), qui permet de mieux tracer les problèmes.

Les versions 7.xx n'existent pas encore en paquet debian
(même pas en sid), mais l'installation vers /usr/local de l'apsfilter
original n'est pas difficile (voir www.apsfilter.org et désinstaller le
paquet apsfilter de debian, bien sûr).

A part ça, les développeurs d'apsfilter conseillent d'utiliser lprng
plutôt que le BSD lpr/lpd.

Une bonne ressource pour des questions est la mailing-list
	apsfilter-help@apsfilter.org
Les développeurs y sont très prompts à répondre aux questions des
utilisateurs et très actifs en ce moment dans l'actualisation de ce
soft - Voir le Changelog actuel,
http://apsfilter.org/download/ChangeLog-7.2.1

Je conseille d'ajouter l'output debug d'aps2file aux mails vers la
liste, ce qui aidera les développeurs à mieux identifier d'éventuels
problèmes.

HTH,
--
Camille