Re: Woody et kernel 2.4

On Fri, 11 Jan 2002 09:10:58 +0100 (MET)
Laurent VANCAILLIE <vancaill@dice.ucl.ac.be> wrote/a écrit:

> Bonjour,
>
> Pour des raisons liees a mon hardware (PCMCIA et CardBus), je voudrais
> upgrader mon kernel de 2.2.x a 2.4. Pour l'instant, je suis sur Potato.
>
> J'ai lu dans les release notes de woody que le kernel par defaut est un
> 2,2 mais qu'un kernel 2.4 etait aussi disponible.
> Je compte passer en testing via apt-get dist-upgrade. Dans ce cas, mon
> kernel resterait mon 2.2 actuel a la fin de l'installation. Est-ce
> qu'apres je peux mettre un kernel 2.4 sans devoir modifier des packages
?> Est-ce que la dist Woody est compatible avec le 2.4 ?

> Lo.

Ben oui. Woody est une distribution de paquets liés ensemble par des
procédures dont la politique est définie par Debian. Le noyau Linux est
une autre affaire, bien que suivvi par les développeurs Debian. Le noyau
n'est pas upgradé lors du passage de potato à woody. Ce qui ne veut pas
dire qu'il n'y a pas de liens entre le noyau et les paquets (voir la
question des modules chargés dans le noyau).  Par exemple, chez moi, la
machine tourne avec woody et un noyau 2.2.17 sans problème (après avoir eu
des problèmes de "hda: lost interrupt", avec un kernel-image-2.4.16-k6).
Au faitn, si quelqu'un sait où il faut envoyer cette tragique expérience
avec ce noyau, je pourrais peut-être apporter ma contribution. JP