répondeur mail automatique

Bonjour,
J'aimerais mettre en place une solution de répondeur automatique sur mon
site.
Exim tourne sur une debian potato.
Actuellement, j'installe à la main un répondeur sur l'adresse de
l'utilisateur qui me le demande. Quand il n'est pas là, ça répond qu'il
n'est pas là (vacation).
J'aimerais qu'ils puissent activer eux-mêmes leur répondeur, par exemple, en
envoyant un mail à activer-repondeur@mondomaine.com, et le desactiver en
écrivant à desactiver-repondeur@mondomaine.com.

Des solutions existent-elles ou dois je bricoler un truc moi-même ?
Quelqu'un l-a-t-il fait ?

On pourrait mettre un pipe vers un script derrièrre les adresses
d'activation/desactivation. Le script ecrirait un .forward dans le bon
/home/user. Problème: le script n'a pas le droit d'écrire dans les
/home/user. Je suis bloqué là.

Des suggestions/remarques sont les bienvenues.

Cordialement

Eric LE HENAFF
Ingénieur informaticien / Computer Engineer
Centre International d'Études Pédagogiques
1, Avenue Léon Journault
92318 Sèvres
Tel : (33) 01 45 07 6000