Re: Q: exim

Le probleme est assez simple ( pas la solution ),
j'ai mis en place deux serveurs de mail :

Serveur A ( primaire )
Serveur B ( secondaire )

le client qui est sous windows lorsqu'il lance sont logiciel
de messagerie va garder en cache l'adresse Ip du serveur A,
de ce fait si du courrier arrive sur le serveur B il ne les
aurra pas malgres le petit drapeau de notify.

je cherche donc a imaginer une strategie qui me permette de garder la
notion de serveur primaire, secondaire sans cet inconvenient.

je dois pouvoir stopper un des serveurs sans pertes de donnees
et que cela soit transparent pour l'utilisateur ( meme s'il existe
un leger decalage entre les deux machines, hormis le crash )

j'ai d'abord penser a faire un 'rsync' depuis A sur B et de B sur A
mais vous voyez le resultat, pas terrible...

je suis preneur de toutes bonnes idees !

tony