Re: [HS] qqun peut-il m'aider pour un script bash ??

> C'est certes plus explicite. Je pense qu'on en arrive à une question de
> goût. Pour ma part, je préfère la ligne courte tant qu'elle est
> [e]fficace. ;-) Maintenant, de là à appeler ça "une grosse bidouille",...

Pourquoi c'est une grosse bidouille ?

 * Parce que c'est une utilisation détournée des expressions régulières
 * Parce que cette méthode ne répond pas au problème car elle peux ramener
une ligne alors que le programme n'est pas lancé comme le montre l'exemple
ci-dessous:

Recherche du programme toto :

> ps x
25319 ?        S      0:00 aterm