Re: [HS] qqun peut-il m'aider pour un script bash ??

On Thu, Jan 10, 2002 at 11:01:04AM +0100, Romuald DELAVERGNE wrote:
> Je ne voudrais pas faire le trouble fête mais personnellement je

Du tout, du tout. Bien au contraire, toutes les contributions à notre
"concours" :-)  sont les bienvenues.

> trouve que
>
> ps x | grep \\bash

(qui rappelons le, ne donne pas le résultat souhaité)

> ou
> ps x | grep [b]ash
>
> pour éliminer le process du "grep bash" est une grosse bidouille.
> Autant demander directement ce que l'on veut réellement i.e :

> (Ici le grep n'affiche que les lignes de commande)

C'est certes plus explicite. Je pense qu'on en arrive à une question de
goût. Pour ma part, je préfère la ligne courte tant qu'elle est
[e]fficace. ;-) Maintenant, de là à appeler ça "une grosse bidouille",...
Mais bon, faut toujours voir selon les besoins. Et je ne connaissais pas
"ps -o <FORMAT>". merci. ça peut toujours servir.
--
Camille
               simply the most linux - http://www.debian.org