Re: Pb m?moire !?

On Thu, Jan 10, 2002 at 12:20:41PM +0100, Patrice Karatchentzeff wrote:

> Non. Le test est très élémentaire et ne détecte que des trucs grossiers.
> J'ai vu des barrettes passées ce test avec succès et qui étaient
> pourtant nazes...

Je n'étais pas trés sure (d'où la demande de confiramtion)...
Le fait est qu'il y a qq temps, mon PC rebootait tout seul sans aucune
raison apparente... En désactivant le "quick power on self test", je me
suis apperçu que ça venait de la ram.
Maintenant, je crois que les tests effectués ne sont effectivement que
des tests de lecture/écriture mais ils permettent déjà le cas échéant de
repérér de gros disfonctionnement de la ram...
Je préconise donc ce test avant un memtest (ça prend peu de temps et
évite le memtest, plus long, si on trouve qqchose...)
Et si ce test ne révèle aucun pb, memtest!
Woilà woilà!