Re: Pb mémoire !?

En général, si on désactive le "quik power on self test" du bios, le
test de la mémoire au démarrage du PC devrait suffir à contrôler sa
stablilité... (pourrait-on confirmer?)

Quand à l'origine du pb, il y a plusieurs origines possibles:
- soit effectivement il y a un pb matériel (barette défectueuse, ou pb
  de compatibilité d'une des barettes) D'aprés ce que j'en sais, les
  barettes double-face seraient + compatibles que les simple-face...
- soit la machine est un peu vieille et à l'époque, les barettes de
  128Mo, ben on connaissait pô trop! Mais faut quand même qu'elle soit bien
  vieille la bécane :) Au quel cas, c la roulette russe: certaines
  barettes fonctionnent, d'autres non... On peut toujours tenter de
  flasher le bios si il date un peu mais sans garantie de succés.
- soit c autre chose mais je sais pô koi... (bios mal réglé, barette de
  ram vendu comme une 128 alors que c'est qu'une 64 ;), ...)

Enfin, il y a toujours memtest dans le package sysutils ki pourrait
t'aider à détecter une éventuelle défectuosité de ta ram...

En espérant que ça puisse aider!

Ciao!