paquet patch

bonjouir, j'applique un patch pour qmail sur ma debian. J'ai un message
d'erreur
        patching file `Makefile'
        Hunk #1 FAILED at 1483.
        1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to Makefile.rej

j'ai donc consulté les archive de ML qmail par rapport à ce patch. Et
certaine personne indique que cela viendrait de la version de la commande
patch et préconise la version GNU de la commande patch

De mon coté, j'ai installé le paquet patch par un apt-get install patch

J'ai fait un apt-cache search patch avec un truc qui ressemblerait à patch
et GNU mais je n'ai pas trouvé.

voila ma situation, quelqu'un aurait-il une idée
merci

kamel latrach
kamel.latrach@libertysurf.fr