kernel : hda : lost interrupt

Bonjour à tous,

Après avoir installé un disque dur flambant neuf de 20 Go sur ma vieille bécane et Woody + un noyau 2.4.16-k6, tout baigne pendant quelques sessions (environ 2 jours + des redémarrages suite à des config de locales), jusqu'au moment où au lancement de GDM (la config est Gnome+ sawfish), j'ai un message dans la xconsole (ou dans un terminal) qui est le suivant :
hda : lost interrupt
 Le proc. semble mouliner à fond et je perd la main quoique je fasse (plus de clavier).
D'après vous, s'agit-il, dans l'ordre :
1) d'un problème de connexion de disque dur;
2) d'un bogue connu du noyau 2.4.16-k6 ?.

Merci
JP