Re: ou sont les icones ????

Le 08/01/02, Joris a ecrit:

> [...]
> certaine application n'ont plus d'icones
> exemple avec kmail
>
> debian:~$ kmail
> libpng warning: Application was compiled with png.h from libpng-1.0.12
[snip]

> et j'ai une liste comme ca qui apparait sur chacun des icones du programmes
> c'est a dire une douzaine pour la fenetre principale de kmail
> si j'ai bien compris c'est compilé avec la version 1.0.12 et il essaie
> d'utiliser la 1.2.1
>
> donc j'ai verifié les libpng et voila ce que j'ai sur ma machine

[snip]
> ii  libpng3        1.2.1-1        PNG library - runtime
>
> j'ai bien les 2 versions sauf que si j'en enlev une la moitié des paquets
> disparaissent a cause des dependances
> il doit y avoir un moyen de lancer les applications et choisissant la bonne
> library
>
> voila tout
> merci
>
> --
> Joris

Moui, y'a comme un probleme avec la libpng dans la woody. D'après ce que
j'ai compris, le maintener s'est senti obligé de passer a une version
supérieure qui supporte pas les anciennes versions. D'où gros bordel. Et
d'où le maintener debian de KDE qui «démissione»
(http://www.debianplanet.org/article.php?sid=552&mode=thread&order=0&thold=0)
Voir aussi
http://lists.debian.org/debian-testing/2002/debian-testing-200201/msg00025.html
(moui, je lis pas les devels, j'en suis pas encore a ce point)

Bref, ce machin a fait quelques remous dans le petit monde debian, c'est
pas encore tout à fait passé ni tout à fait réglé, mais on en sort pas
grandi.

Donc apparemment, la solution, c'est ... d'attendre une nouvelle version
des paquets KDE, de revenir en arrière (par exemple en revenant à
l'ancienne version du paquet libpng, ça doit être dans le domaine du
possible) , ou mieux, passer à Gnome (d'accord, avis peronnel. M'en fous,
J'suis sûr que les gnomes boivent plus de sainte croix du mont, c'est une
bonne raison pour préférer Gnome.)

--
Manu