À propos des locales avec Woody [c'était : Re: Info : Debian en françai s]

Le Mon, 07 Jan 2002 10:45:37 +0100
Nicolas SABOURET <Nicolas.Sabouret@limsi.fr> écrivait :

> Bonjour et bonne année à tous,

Salut,

[...]

> janvier. La Woody s'est un peu stabilisée pour les locales et je pense
> que cela ira mieux après :)

À propos de Woody et des locales, avec le paquet du même nom, je rencontre
toujours le même problème ces derniers temps (ce que je vais dire était du
moins valable il y a 15 jours - au plus).

Lorsque que l'on passe une Patate en Woody, quand vient la mise à jour du
paquet locales, (généralement) debconf nous demande les locales à générer.

Malheureusement, cela se passe mal, ou plutôt, il ne se passe rien. Je suis
obligé de passer par un « dpkg-reconfigure » pour que tout rentre dans l'ordre
(à la seconde passe, le processus fonctionne correctement, les locales sont
bien générées). Je précise que cela m'est déjà arrivé 3 ou 4 fois.

Doit-on considérer ceci comme un bogue ou y a t'il quelque chose de logique
qui m'échappe?

A++

                                                                             Nicolas

P.S. : Par la même occasion, si on a un niveau « critical » pour debconf, il me
        me semble bien que l'on perd aussi le clavier AZERTY lors du passage
        à Woody (il faut redémarrer le sys. pour constater la chose) ; il est alors
        nécessaire de re-configurer le paquet console-common pour corriger la
        faute.