Re: chrooter le ssh ...

Le 06 janvier à 21h53 (+0100), MadCoder écrivait:
> est il possible de chrooter des utilisateurs dans leurs home directories
> respectifs avec ssh ? mon but c que certains comptes soient chrootés,
> mais pas tous ...
> sur le net j'ai entendu parler de "ssh-chrootmgr" qqun a compilé ca pour
> debian ?

  ssh-chrootmgr fait partie de la distribution commerciale de SSH
  (http://www.ssh.com/). Cette commande permet de simplifier la mise en
  place de comptes SSH chrootés à l'aide de cette version de SSH. Je
  n'ai jamais fait.

  En libre, la distribution source d'OpenSSH vient avec un patch (dans
  le répertoire contrib/, chroot.diff si ma mémoire est bonne) permettant
  de réaliser des environnements SSH chrootés. Il existe une
  documentation sur l'utilisation de ce patch, à l'URL:

	http://www.hsc.fr/ressources/breves/chroot-openssh.html

  Il est possible qu'il faille légèrement titiller le patch du contrib/
  pour l'adapter aux dernières versions d'OpenSSH.

--
Thomas Seyrat.