Re: potato => woody

Le 06/01/02, Christophe Baillon a ecrit:

> Bonsoir,
>
> Sur un serveur web tournant avec potato, je veux
> rajouter des virtuals hosts, mais la version de apache
> de potato est trop vieille pour gérer certaines choses.
>
> La woody aprochant à grand pas, je me suis dis que
> je pourrai passer en woody sans risque, mais ce serveur ne doit
> absolument pas rebooter, et ne doit pas connaitre de pb.
>
> J'ai donc mis woody dans le apt-source, fait apt-get update.
>
> J'aimerais juste faire un apt-get install apache pour avoir
> apache 1.3.22, mais j'obtiens les dépendances :

[snip]

> Puis-je tenter l'opération sans risque, la machine
> devant être tout le temps opérationnelle ?
>
> merci

C'est plutôt risqué, je dirais. Y'aura p'tet des problèmes de librairies
autres que ceux proposés par les dépendances.
Donc soit tu passes tout en woody (apt-get dist-upgrade, a priori, c'est
pas trop risqué), soit tu backportes les paquets.

Perso, ce que j'ai fait, c'est recompiler le paquet woody sur une potato,
ça marche pas mal (apt-get source apache après avoir pointé les deb-src
vers l'arbre woody, dpkg-buildpackage, pas de gros problèmes se sont
posés, du moins pas que je me souvienne).
De plus, il faut aussi recompiler les modules apache,  les modules
compilés pour la version 1.3.9 sont pas compatible avec la
1.3.22. Personnellement, j'avais recompilé libapache-mod-ssl,
libapache-mod-fastcgi, libapache-auth-ldap, et php 4.1.1, pas de gros
problèmes (sauf quelques bidouilles pour le paquet php4).

J'ai fait ça la semaine dernière, aussi pour des problèmes avec l'apache
de la potato (problème avec le mo_proxy et l'authentification), ça marche
nickel.

Et pis bonne année tout le monde.

--
Manu