Prob font avec console-screen.sh sous testing

Salut à tous,

BONNE ANNEE et bon Freeze aux woody

Cependant aprés avoir suivi la doc de Nicolas SABOURET pour conf
Debian en français avec euros et tout
Plusieurs choses ne fonctionnent pas dont en premier la commande :

/etc/init.d/console-screen.sh restart
Setting up general console font... set_kernel_font: Paramètre invalide
get_console_fd:Paramètre invalide

Je comprends pas pourquoi

Ni non plus pourquoi les applis comme gnumeric abiword gedit ... ne
proposent pas le choix de
l'encodage des polices par le filtre
alors que gnotepad + le fait

Quelle est la différence entre ces applis?

Euro-test me configure AltGR + e pour l'euro comme je l'ai avec AltGr + $
mais cela n'est pas permanent aprés un redémarrage
Je precise que j'ai l'euro dans la console

C'est quopi ce binz ?

Merci à Nico de toute façon et à tous ceux qui ont console-screen.sh
restart qui a marché

André A+