Re: Grosse fatigue en fin de compilation de noyau :)

On Fri, Jan 04, 2002 at 11:33:29PM +0100, spear wrote:
> Je recompile mon noyau ... make menuconfig, make dep, make bzImage, make
> mrproper ... je rebootais, suivant le kernel howto, afin de faire le "
> make modules " ... j'obtenais le message suivant pendant le démarrage,

la sequence a taper est

make menuconfig
make dep clean bzImage modules
puis (en tant que root): make modules_install

make mrproper te nettoie, comme le nom l'indique, toute ton arborescence
et (attention!) te supprime egalement ta '.config', si bien que tu serais
reparti pour un 'make menuconfig'. make proper n'est utile que si tu
veux repartir a zero.

> - Dois-je faire le make modules avant le mrproper, et sans redémarrer ?

oui. et surtout relis /usr/src/kernel-xxxx/README pour ne rien oublier
ensuite. en bref:

- copier le noyau au bon endroit
- evtl. editer /etc/lilo.conf
- lancer 'lilo'
- redemarrer.

Il paraitrait que le tout serait plus simple et facile a faire avec le
paquet kernel-package. Je ne l'ai pas encore utilise pour ma part, donc
voir la doc respective et les debian-guides.

> Je n'avais pas installé les Kernel-headers, je l'ai fait, j'ai réessayé,
> même message au démarrage jusqu'au login ...

Je n'ai jamais eu besoin des paquets kernel-headers pour compiler un noyau.

> Il est tard et je suis HS, alors, si vous voulez bien me dire quoi :)

hth,
--
Camille