Re: locales+euro

On Fri, 4 Jan 2002 17:50:22 +0100
"Adeimantos" <delange@imaginet.fr> wrote:

[...]
> je n'ai pas été fichu d'obtenir le signe «euro» =>  sur la Woody dernier cri, avec ce qu'il faut de librairies et de set-language-env. Mieux que cela : il faut veiller à ne pas mélanger fr_FR@euro.ISO8859-15 et fr_FR.
> Voici ce que j'ai fait (root):
> # export LANG=fr_FR
> # export LC_ALL=fr_FR

Moi, j'ai dans mon /etc/environment :

LANG=fr_FR@euro
LC_ALL=fr_FR@euro

Et tout marche en console et sous X pourvu que les polices soient
ISO8859-15 (paquets xfonts-*-transcoded). Par exemple,
-misc-fixed-bold-r-normal-*-*-140-*-*-c-*-iso8859-15 (pas mal AMA en
1600x1200).

> adimante@metis:~$ set-language-env (et j'ai répondu 'O' aux questions concernant la francisation côté utilisateur).
> Ceci me permet d'avoir de nouveau une francisation des menus (par exemple de sylpheed) et les signes diacritiques apparaissent tous, y compris le ctrl+z et ctrl+x. Mais d'euro, point. Et c'est dommage de ne pas pouvoir se servir de ce nouveau symbole avec cet ensemble d'outils extraordinaire qu'est Debian.

Tu as essayé de lancer euro-test ? En suivant la doc du paquet
euro-support, ça a marché immédiatement chez moi.

Fred