locales+euro

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur cette liste et j'en profite pour vous souhaiter tous mes voeux et une debianitude heureuse.
Je participe à mes heures à de la traduction pour traduc.org et pour le Debian Quick Reference. Voilà pour une présentation rapide. Accessoirement, j'enseigne la philosophie.

Voici le problème auquel je suis confronté:
après avoir épluché les archives de cette liste et avoir recueilli moult méditation sur ces deux pages :
http://www.limsi.fr/Individu/nico/debian/debian-french.html/
http://www.debian.org/doc/manuals/debian-euro-support/ch-configure.en.html

je n'ai pas été fichu d'obtenir le signe «euro» =>  sur la Woody dernier cri, avec ce qu'il faut de librairies et de set-language-env. Mieux que cela : il faut veiller à ne pas mélanger fr_FR@euro.ISO8859-15 et fr_FR.
Voici ce que j'ai fait (root):
# export LANG=fr_FR
# export LC_ALL=fr_FR

adimante@metis:~$ set-language-env (et j'ai répondu 'O' aux questions concernant la francisation côté utilisateur).
Ceci me permet d'avoir de nouveau une francisation des menus (par exemple de sylpheed) et les signes diacritiques apparaissent tous, y compris le ctrl+z et ctrl+x. Mais d'euro, point. Et c'est dommage de ne pas pouvoir se servir de ce nouveau symbole avec cet ensemble d'outils extraordinaire qu'est Debian.
JP

--
«Let us aware of pursuing a Socratic goal
with the means, and the temper, of Thrasymachus.»