Re: kernel 2.4.17 pour athlon

Grégoire Cachet a écrit :

> salut !!
> je viens d'essayer d'installer le paquet kernel-image-2.4.17-k7
> mon processeur est un athlon
> le probleme, c'est que chaque fois que j'installe un paquet d'origine
> debian, ca me fait un kernel panic au boot, en s'arretant sur le montage
> de root fs ou un truc du genre(g pas le copier collé a ce moment la ...)
> mes entrées dans lilo sont tout ce qu'il y a de plus classique, c'est a
> dire, l'image, le nom qu'il affiche et l'option read-only.

Et quand tu a fait apt-get install kernel-machin, il ne t'a pas écrit en
gros "I REPEAT, YOU MUST CONFIGURE YOUR BOOTLOADER" ?

En fait, les noyaux 2.4 debian utilisent un système un peu particulier
appelé innitrd, afin de disposer de l'intégralité des modules dès le
boot. Il faut donc ajouter dans les entrées lilo.conf :
* initrd=/initrd.img pour l'image Linux
* initrd=/initrd.img.old pour l'image LinuxOLD, lors de la seconde
installation d'un noyau Debian.

--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org