Re: clavier et sequence inconnue

On Sun, 30 Dec 2001, LioneL wrote:

> bonjour,
>
> j'ai le message suivant en mode console :
>
> Keyboard: unknow e1 escape sequence
>
> je me demande à quoi correspond ce message ?
> de plus le clavier se bloque + ou - longtemps !
>
> j'ai un clavier logitech sans fil.
> debian 2.2r3 + dist-upgrade testing, noyau 2.2.19pre17
>
> LioneL
> --
> Parseur XHTML 1.0 strict en PYTHON
> PYTHON et les caractères accentués sous 'DOS'
> http://lionel.grolleau.free.fr/
>

> --

même problème sur ma machine avec un cordless itouch en mode
console sur patate (r0 et maintenant r4 avec un 2.2.19). voiçi ce que
j'ai pu constaté :

j'avais, avant de passer à windows xp,  laissé ma souris avec
l'adaptateur série sur com1. Jamais eu un seul pépin tant que
les piles étaient correctes (ah si logitech pouvait nous pondre un soft
pour nux !) :

en console
    gpm : ms3

sous X 3.3.6
    Protocol IntelliMouse
    ZAxisMapping 4 5

depuis xp, le driver logitech requiert une souris ps2, donc suppression de
l'adaptateur et passage en ps2

sous X
    Protocol MouseManPlusPS/2
    ZAxisMapping 4 5

en console
    gpm : imps2
    elle part en vrille de temps à autre j'essaierai mman un de ces jours.

le clavier envoie des scan codes e1 en mode console de façon intempestive,
obligé de le débrancher (la prise du récepteur pas le clavier évidemment
:-)) et de le rebrancher pour qu'il reparte. J'ai essayé, mais peut-être
pas assez longtemps, en éloignant le clavier du récepteur, les code e1
n'apparaissent pas.

conclusion, si tu n'utilise pas windows xp, branche ta souris sur un port
com, adapte la config de la machine et zou ça roule. en plus tu libèreras
une irq.

amicalement,

Alain Cabiran <acabiran@club-internet.fr>

ps: pour éviter, j'espère, tout blabla zindozs machin bidule et autre,
j'utilise aussi debian et ce depuis la 1.2, j'ai encore le cd infomagic si
vous en voulez une copie :-) win n'étant cité ici que pour expliquer le
changement de connectique de la souris.

ps2: meilleurs voeux à tous pour 2002