Re: Ou est le fichier de demarrage ?

le jeu 03-01-2002 à 18:15, louis-claude a écrit :
> Je migre petit à petit de Mandrake à Debian et je n'ai pas trouvé le fichier
> équivalent à /etc/rc.local dans Debian. Pour l'instant je crée un srcipt de 2
> lignes (pour ipchains) dans /etc/rcS.d/ipchains et je fais un racourci dans
> les /etc/rc*.d/, mais ca me plait pas trop. Alors quel est le fichier de
> demarrage équivalent à rc.local ?

Je crois que tu utilise déjà la bonne méthode. Normalement (encore une
fois, c'est ce que je crois), tu dois te servir du fichier
/etc/init.d/skeleton comme base: tu le copie comme /etc/init.d/ipchains,
tu édite /etc/init.d/ipchains et pour l'installer dans les /etc/rc*.d,
tu utilises update-rc.d ("update-rc.d ipchains default" devrait suffire,
sinon update-rc.d --help).

Voilà, je trouve aussi qu'un fichier /etc/init.d/local est utile, il ne
tient qu'a toi d'en créer un, de la même manière.

Joyeux Debianage =)

Dam

--
Damien Merenne