Connection à certains sites web

Bonjour,

Avec ma Potato, je n'arrive pas à me connecter à certains sites web comme
http:www.sun.fr, http://www.ens-lyon.fr (pour la FAQ de debian-user-french)
ou encore http://www.ac-creteil.fr.

Que ma connection soit faîte avec Free Télécom ou avec PengAOL, le problème
reste le même.
Je me connecte sous KDE avec Kppp mais avec wvdial, c'est la même chose (en
console ou sous X).

Je ne sais pas trop ou ça coince, car le DNS est ok puisque les adresses sont
bien résolues.
Le ping est bon sur www.sun.fr mais pas sur www.ens-lyon.fr.
La commande traceroute faît apparaître que ça coince après une quinzaine de
sauts mais je n'ai trouvé aucun lien entre les ip des deniers sites en
fonction de l'hôte à contacter.

Ce problème est très génant, d'autant plus que je n'ai pas la moindre idée de
l'origine de celui-ci.

Avez-vous une idée ?
--
Michel Grentzinger