Re: Questions de newbie

"stephane@rochebrune.org" <stephane@rochebrune.org> writes:

> 1) Quand woody sortira en 'stable', pourrais-je _vraiment_ (comme on
> peut le lire dans les docs) mettre à jour ma 'potato' en 'woody' sans
> 'exploser' ma config ? (j'avoue douter que la maintenabilité de la
> debian soit vraiment ce que l'on en lit, ça parait trop beau)
exploser non. Mais il faut faire attention à ce qui se passe,
notamment aller voir les diff des fichiers de config entre la version
installée et customisée par sur la machine et la version "par défaut":
on apprend souvent pas mal de chose (ce diff est proposé à
l'installation de la nouvelle version du paquets).

> 2) La mise à jour passe t'elle obligatoirement par une connexion
> internet ou y a t'il une possibilité de mise à jour juste avec un jeu
> de CD 'woody' ?
Internet et CD woody, même combat. Un système de packaging bien foutu
se moque de la façon dont sont récupérés les packages
(ftp/http/cdrom/zip/disquette/...)

Il y a un search avec '/'.
Sinon apt-cache search

--