procmail et formail

  Bonjour,

  J'ai plusieurs adresses email et avec quelques règles (soit
forwarding, soit fetchmail), je les rassemble tous sur un seul compte.
Parfois, des mails me parviennent en double (parce qu'adressés à
plusieurs de mes emails simultanément).
  Jusqu'à il y a quelques jours, la règle :

:0 Wh: msgid.lock
| formail -D 8192 msgid.cache

dans mon .procmailrc m'évitait de recevoir les doublons.
Ce n'est plus le cas depuis quelques jours. Je ne sais pas si c'est dû à
une modification dans procmail/formail/exim sur ma machine (je suis en
unstable) ou des modifications chez mes providers. Ce qui est sûr, c'est
que mon fichier "msgid.cache" contient deux fois les 'Message-ID' de mes
mails, dont une fois avec le caractère '0x0d' à la fin.

  Est-ce que c'est une erreur d'un de mes providers de finir ses lignes
avec ce caractère ? Y a-t-il moyen de dire à formail d'ignorer ces
caractères ? (l'option -c de formail ne change rien)

  Vincent Danjean