Re: woody ou sid ?

Olivier Garet <Olivier.Garet@labomath.univ-orleans.fr> writes:

> Salut,
>
> Question bête: comment savoir si sur une machine donnée
> c'est une woody ou une sid qui tourne ?
> Parce que unstable/testing, c'est pas très causant ....

Je ne sais pas si ça peut aider, mais je m'étais posé une question
similaire il y a qqes temps, identifier une 2.2r2 d'une 2.2r3.
La réponse que j'avais eu est là :
http://lists.debian.org/debian-french/2001/debian-french-200104/msg00523.html

En gros on récupère les derniers Packages.gz, et on vérifie les
paquets installés.

Pour Sid/Woody, on peut avoir rapidement un idée dans
/etc/apt/source.list, on regarde vers quoi on pointe. Maintenant je
pense que pour la plupart des utilisateurs qui tournent en
instable/testing, la vérité est entre les deux, la machine est
globalement en testing, et qqes paquets proviennent de unstable.
Et même ceux qui fonctionnent en Potato ont sûrement des paquets
backportés de Woody, donc la notion de "version" de la machine est
assez floue dans ce cas là...

Une idée : Il pourrait être utile d'afficher la liste des paquets en
indiquant leur provenance, potato/woody/sid, plutôt qu'un numéro de
version - ça existe sûrement déjà, mais je n'ai pas de debian sous la
main pour vérifier.

--
Julien Gilles