Re: SQL & MySQL

> Bonsoir également,
Bonsoir :)
> Si j'ai bien compris, SQL est un langage (Search Query Language) alors que
> mySQL est un programme (qui utilise SQL).

En fait mySQL est une base de données qui implémente le langage SQL (comme
toute
base de données digne de ce nom qui s'interroge en SQL)
Une des grandes différences en SQL et mySQL, c'est que l'on ne retrouve pas
tout
ce que permet le langage SQL dans mySQL

par exemple, un SELECT * FROM matable1 WHERE champ1 IN (SELECT champ2 FROM
matable2);
est impossible sous mySQL alors que c'est conforme au langage SQL.
Sous Oracle, ça marchera sans problèmes ... mais pas sous mySQL ....

> A priori, je dirais oui.
En fait, si on connait déjà le SQL, l'apprentissage de mySQL est  pas trop
compliqué si on n'a pas à contourner
les problèmes par diverses ruses :)
Mais pour les petits besoins, mySQL est très bien adapté ... et on n'a pas
toujours besoin d'effectuer des requêtes compliquées :)

voili voilà ....
en espérant que ma réponse soit plus complète et plus précise :)

Arthur+