Re: accélération pour 3dfx

On Saturday 01 December 2001 11:09, you wrote:

> OnBonjour
>
> J'ai une 3dfx 3 avec une patate kernel 2.4.14 et XFree 4.1.0
> chez moi elle marche pas trop mal
> Les packages que j'ai installe sont xlibosmesa, xlibmesa-dev

Je trouve bizarre que tu installes xlibmesa-dev sans xlibmesa3, je ne
comprends pas. En faisant apt-cache search mesa j'ai, entr'autres, :

mesademos - Example programs for Mesa.
mesag-dev - Development library for Mesa [libc6].
mesag-glide2-dev - Development library for Mesa [libc6].
mesag-widgets-dev - Development library for the mesa widgets
mesag3 - A 3-D graphics library which uses the OpenGL API [libc6].
mesag3+ggi - A 3-D graphics library which uses the OpenGL API [libc6].
mesag3+ggi-dev - Development library for Mesa [libc6].
mesag3-glide2 - A 3-D graphics library which uses the OpenGL API
[libc6].
mesag3-widgets - widgets for use with mesa
[...]
xlibmesa-dev - XFree86 version of Mesa 3D graphics library development
files
xlibmesa3 - XFree86 version of Mesa 3D graphics library
xlibmesa3-dbg - XFree86 version of Mesa 3D graphics library (unstripped)
xlibosmesa-dev - Mesa/XFree86 offscreen rendering library development
files
xlibosmesa3 - Mesa/XFree86 offscreen rendering library
xlibosmesa3-dbg - Mesa/XFree86 offscreen rendering library (unstripped)
xlibs - X Window System client libraries
Aussi, dois-je seulement installer les paquets debian que tu me dis ?
Ou en manque-t-il ?

Deuxième question : quelle version de mesa as-tu ? Je télécharge la 4.0
actuellement, est-ce que c'est bon ?

Troisième (ouf, t'en vas pas c'est plus très loin la fin ;)) : que
fais-tu de glide ? T'as installé un machin de ce type ?

> ensuite ds le kernel il faut le compiler avec le support de la carte
> graphique : charactere device / Direct Rendereing Manager dans le
> kernel / 3dfx3 en module

J'ai tout ça, c'est OK !

> Moi j'ai recompilé mesa à la main à partir des tar.gz et ca marche
> tres bien avec quake 3 par exemple. J'ai gagne des frames par rapport
> à zin$$$

Pour la recompile de mesa je viens de voir une doc concernant la compil
de mesalib 3.4.1 qui dit :

Notez qu'il n'est pas nécessaire de spécifier les options
d'optimisation à configure. En effet, MESA détectera automatiquement
votre matériel et choisira les options appropriées. La bibliothèque
MESA sait en effet détecter les capacités de chaque type de processeur
et utiliser le jeux d'instructions le plus approprié, afin d'obtenir
les meilleures performances.

C'est ce que tu penses aussi ?

> --Guillaume Membré

Désolé pour le déluge de questions, et merci beaucoup pour ta réponse.

@+

Sergio